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la boite à idées des agents

Après une première étape de recueil d’idées auprès des agents de la Collectivité de Corse, nous vous proposons de voter pour les 3 idées qui, d’après-vous, mériteraient le plus d’être expérimentées au sein du Corsica Lab.

Découvrez ci-dessous les idées proposées et votez pour les 3 meilleures !

Clôture des votes le 09/03/2022 à 17h

Catégorie : services aux usagers

N°1

Engager une démarche de proximité et de solidarité dans le rural afin d’accompagner les personnes les plus démunies et isolées dans leurs démarches administratives ou autres (par le biais de permanences administratives ?)

N°4

Recevoir les usagers en journée continue (9h à 16h)

N°7

Sensibiliser les usagers sur les déchets au bord des routes à l’aide de panneaux d’informations électroniques

N°10

Création d’un service d’aide à la constitution des dossiers de retraite pour les usagers

N°2

Permettre aux usagers de déposer sur un espace unique, tous les documents nécessaires aux démarches auprès de la collectivité : transports scolaires, social, bourses, etc.

N°5

Développer des abris sécurisés à vélos

N°8

Mise à disposition des usagers des ordinateurs leur permettant d’effectuer certaines démarches informatiques (Caf, impôts, etc.)

N°11

Conduire des projets qui répondent aux enjeux de développement des territoires afin d’offrir de nouveaux services innovants aux citoyens

N°3

Créer une notification push pour les nouvelles publications d’offre d’emploi sur l’application de la CdC pour les personnes en recherche d’emploi ayant téléchargé l’application

N°6

Installation de plus de signalétique sur les bâtiments de la CdC

N°9

Remettre la prime primo-accédant à tous. A l’heure actuelle elle n’est attribuée que si on achète dans un village ou en couple

N°12

Mettre en place des actions collectives et de soutien à la parentalité en PMI (protection maternelle et infantile)

Catégorie : services aux agents

N° 13

Equiper les bureaux de poubelles de tri sélectif

N°16

Dans le cadre du développement des « casa di i territorii », prévoir la création de tiers-lieux pour la population mais surtout pour les agents qui souhaitent habiter au village et disposer de bonnes conditions de travail

N°19

Mettre une salle de jeux ou des équipements qui permettraient, pendant les heures de pause, de se détendre et développer la cohésion

N°22

Lancer un tournoi de UNO inter-direction au sein de la CdC

N°25

Redéfinir les règles concernant le télétravail : retour en présentiel pour les personnes ayant un bureau seul, pas de télétravail les jours collant le week-end,…

N°28

Mettre en place un système de ticketisation pour avoir un suivi opérationnel (comme le système des demandes informatiques) lors d’une demande de mobilité

N°31

Créer un réseau social d’entreprise

N°34

Améliorer la gestion du parc automobile à Castellani

N°37

Mettre en place des salles de sport pour les agents dans différents sites de la collectivité

N°40

Mettre en œuvre des groupes de travail par DGA chargés d’effectuer un suivi des actions suite aux différents audits mis en œuvre

N°43

Dématérialiser le chrono départ avec scan des courriers

N°14

Faire du bâtiment de la MSA, l’exemple du futur bâtiment en termes d’espace de travail design, espace collectif, espace isolé, espace de créativité, cafétéria, salle de sport…

N°17

Organiser une journée de cohésion par DGA ou dans toute la collectivité

N°20

Mettre en place U caffè di i culleghi / le café des collègues

N°23

Assouplir les règles relatives au dépôt de jours sur le CET pour les agents revenant de congé de longue maladie ou de longue durée

N°26

Revoir l’aménagement et l’harmonisation de nos espaces de travail

N°29

Mettre les chefs de bureaux en « horaires cadre » comme les autres strates d’encadrement, notamment pour les bureaux rattachés directement aux directions.

N°32

Avoir une meilleure amplitude de gestion dans Horoquartz

N°35

Proposer aux agents la location des Caseddi appartenant à la CdC sur le plateau de Cauria

N°38

Equiper la collectivité de vélos à assistance électrique, pour assurer les visites à domicile en ville (services sociaux)

N°41

Mettre en place des séances de sophrologie / ateliers de développement des compétences psychosociales à destination des agents et de certains usagers

N°44

Mettre en place la signature électronique

N°15

La création d’une antenne du Corsica Lab à Aiacciu

N°18

Donner un budget QVT par direction pour renforcer l’adhésion et fédérer les équipes disséminées sur le territoire

N°21

Créer une équipe de foot corporate pour promouvoir le sport au travail

N°24

Avoir la possibilité de travailler sur 4,5 jours et avoir une demi-journée de congé par semaine

N°27

Faire preuve de plus d’équité dans le choix des candidats pour les jobs d’été

N°30

Faire correspondre le remboursement des frais avec la demande de mission du logiciel Horoquartz

N°33

Mettre en application les différentes NBI en fonction des catégories et des postes occupés

N°36

Avoir une flotte de véhicules électriques : vélos et trottinettes pour se déplacer entre les bâtiments sur des distances courtes

N°39

Mettre à disposition des agents « un médiateur ambulant » qui partirait à la rencontre des agents pour les aides dans diverses demandes auprès de la DRH

N°42

Se former à contrôler le pass sanitaire pour certains évènements

N°45

Mettre en place une pointeuse avec l’empreinte digitale

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